Echange St Aubin/Noyal-Rastede

18 décembre 2014

Dernière journée au KGS Rastede

Bonsoir à tous, Voici les dernières lignes pour cette édition 2014, l´ensemble du groupe s´est TRÈS bien comporté durant le voyage, les activités et les interventions en classe (dixit le professeur responsable du pôle langues au KGS). Tout le monde va...
18 décembre 2014

Deux en un

Bonjour tout le monde, Hier fut une journée longue et fatigante, c’est pourquoi je ne vous en fais le résumé qu’aujourd’hui. Nous avons pris le train vers 8h15 à Rastede, fait un changement à Oldenburg pour arriver vers 9h15 à Bremen. Nous nous sommes...
17 décembre 2014

Keksen Rezept

Bonjour à toutes et à tous, Voilà une nouvelle journée de passée et déjà le voyage de retour se profile ! Aujourd’hui, nous sont restés toute la « journée » au collège. Après avoir très vite parlé du week-end (très bon pour beaucoup mais quelques uns...
13 décembre 2014

Courageux petits bretons!

Bonjour à toutes et à tous, Hier matin, après une bonne et longue nuit de sommeil, les visages étaient plus détendus, les estomacs plus réceptifs, bref le moral était au beau fixe. Et du moral, il en fallait pour affronter les rigueurs de cette journée....
11 décembre 2014

Grain de sel

Bonsoir à toutes et à tous, Je pense que Monsieur Duchemin vous a bien décortiqué notre première journée. Je n’ajouterai pas grand chose si ce n’est que le voyage s’est très bien passé et que le groupe de 35 de cette année a été plus calme que celui de...
11 décembre 2014

Jeudi 11 décembre: journée à l'école

Après une journée de voyage à travers l'Europe et ue première soirée en famille, nous nous sommes retrouvés à 8h00 à la Gesamtschule. Chacun a pu livrer ses premières impressions et raconter ses premières anecdotes. Dans l'ensemble, les premières heures...
8 décembre 2014

Bonsoir à toutes et à tous, Je pense que nous

Bonsoir à toutes et à tous, Je pense que nous sommes tous dans nos derniers "petits" préparatifs et qu'il est temps que le voyage commence. A priori nous aurons un temps convenable pour le voyage et pour le séjour. Nous vous donnons rendez-vous mercredi...
19 décembre 2013

Dernier Jour

Bonsoir à toutes et à tous, Nous venons de terminer notre dernière journée au KGS et beaucoup d´élèves aimeraient bien rester un petit peu plus. C´est un bon signe pour cet échange! Nous étions donc de nouveau au KGS aujourd´hui et les élèves ont surtout...
18 décembre 2013

Mercredi: Bremerhaven

Bonsoir à toutes et à tous, Nous voici déjà le 18 décembre et le vent du départ commence à se faire sentir. Heureusement, pour oublier cela, nous étions aujourd'hui en excursion à Bremerhaven (le port de Brème) afin d'y découvrir la Klimahaus. Port de...
17 décembre 2013

Une journée complète au KGS

Bonjour à tous, C´est aujourd´hui la première journée passée entièrement dans le collège. Les élèves ont pu mieux découvrir le fonctionnement des cours et de nouvelles matières comme la religion ou l´économie. Tout le monde se porte bien même si un ou...