Echange St Aubin/Noyal-Rastede

16 décembre 2013

Lundi: Brême

Bonsoir à tous, nous venons de rentrer de Brême où nous avons passé la journée.... Après nous être retrouvés à 8h au KGS, nous avons pris le chemin de la gare. Ces quelques minutes à pied ont été pour chacun l'occasion de commencer à raconter son week-end......
14 décembre 2013

deuxième journée : Oldenburg

Bonsoir à toutes et à tous, Nous venons de rentrer d'Oldenburg, première visite importante et premier test pour le groupe. Le rendez-vous, qui deviendra habituel, était au forum puis direction la salle 262 (Eh oui, le KGS est grand: 1940 élèves sur 2...
12 décembre 2013

Mercredi 11 et jeudi 12 décembre 2013

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes donc bien arrivés à Rastede hier soir vers 20h45. Le voyage s´est bien déroulé jusqu´en Hollande. Là, nous avons rencontré des bouchons (entre 40 et 50 minutes d´attente) mais aussi du brouillard assez dense qui...
5 décembre 2013

Bonjour à tous, je mets en ligne le programme du

Bonjour à tous, je mets en ligne le programme du séjour à Rastede et la liste des numéros de téléphone aucas où ils auraient été égarés....programme liste_num_ros_de_t_l_phone
8 novembre 2013

Réactivation du blog

Bonsoir à tous, je réactive le blog qui nous suit depuis bientôt 3 ans. Ce blog nous servira de lien et vous permettra de suivre la petite escapade pédagogique de vos enfants à Rastede. Dessus nous y ferons un résumé quotidien agrémenté de quelques photographies...
13 mai 2013

Arrivée imminente...

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de recevoir un message de ma collègue allemande. Les corres partent de Rastede le 19 vers 6h00 et pensent être au collège à partir de 21h00. Je recevrai un message 1h avant l'arrivée et lancerai la chaîne téléphonique....
20 décembre 2012

Dernière journée à Rastede

Bonjour à tous, Nous tournons la dernière page de ce voyage. Les sentiments sont partagés : quelques uns souhaitent rentrer mais la grande majorité se plait bien ici. Je pense que pour beaucoup cet échange est une réussite. Aujourd’hui, nous étions une...
19 décembre 2012

Bremerhaven

Bonsoir à tous, Pour notre dernière excursion de l´échange, nous sommes allés jusqu’à Bremerhaven ( port de Brême). La Weser se jetant dans la mer du Nord Comme tous les matins, nous sommes donnés rendez-vous au forum et à 8h15 nous avons pris notre bus....
18 décembre 2012

Un jour au KGS

Bonsoir à tous, Aujourd´hui, nous avons passé la journée au collège. Les élèves ont pu travailler leur carnet de voyage, préparer leur devoir d´histoire (nous le ferons jeudi) et suivre des enseignements avec leur corres . Mais ils ont surtout participé...
17 décembre 2012

Bremen

Bonsoir à tous, Aujourd’hui nous sommes allés visiter Bremen. Nous avons tout d’abord pris le train pour Oldenburg à 8h15, de là celui pour Bremen quelques minutes plus tard. A peine arrivés, nous nous sommes jetés dans un tram pour atteindre l’ « Universum...