Echange St Aubin/Noyal-Rastede
20 décembre 2012

Dernière journée à Rastede

Bonjour à tous, Nous tournons la dernière page de ce voyage. Les sentiments sont partagés : quelques uns souhaitent rentrer mais la grande majorité se plait bien ici. Je pense que pour beaucoup cet échange est une réussite. Aujourd’hui, nous étions une...
19 décembre 2012

Bremerhaven

Bonsoir à tous, Pour notre dernière excursion de l´échange, nous sommes allés jusqu’à Bremerhaven ( port de Brême). La Weser se jetant dans la mer du Nord Comme tous les matins, nous sommes donnés rendez-vous au forum et à 8h15 nous avons pris notre bus....
18 décembre 2012

Un jour au KGS

Bonsoir à tous, Aujourd´hui, nous avons passé la journée au collège. Les élèves ont pu travailler leur carnet de voyage, préparer leur devoir d´histoire (nous le ferons jeudi) et suivre des enseignements avec leur corres . Mais ils ont surtout participé...
17 décembre 2012

Bremen

Bonsoir à tous, Aujourd’hui nous sommes allés visiter Bremen. Nous avons tout d’abord pris le train pour Oldenburg à 8h15, de là celui pour Bremen quelques minutes plus tard. A peine arrivés, nous nous sommes jetés dans un tram pour atteindre l’ « Universum...
15 décembre 2012

Samedi en famille

Bonsoir à tous, Un Week-end en famille. Je n´ai pas eu de coup de fil donc tout va bien. Lundi nous allons à Bremen : Musée, Histoire de Bremen et marché de noel. Bonne soirée à tous.
14 décembre 2012

Oldenburg et marché de noel (désolé, clavier allemand)

Bonsoir à tous, Nous avons débuté la journée à 8h (certains élèves devant se lever à 6h !) et avons profité des 2 premières heures pour compléter le carnet de voyage, préparer le rallye et parler de l’échange ( premières impressions, problèmes, etc…)....
13 décembre 2012

Voyage et premier jour

Bonjour à tous, Hier, nous avons quitté le collège comme prévu vers 5h 30. Trois heures plus tard nous passions le pont de Normandie. C’est un plaisir de le voir lorsque le Soleil se lève et que la végétation est couverte de givre. Un Soleil qui ne nous...
5 décembre 2012

Neige en fin de semaine

Bonsoir à tous, Je viens d'avoir un message d'une de nos collègues à Rastede et ils attendent de la neige pour vendredi. Prévoyez de quoi avoir chaud! Bonne soirée
2 décembre 2012

Echange 2012-2013 du 12/12/12 au 21/12/12

Bonjour à tous et à toutes, Je réactive le Blog pour cette année. Vous y trouverez un compte rendu de la journée, des images et j'espère quelques vidéos de nos visites. Je vais faire passer un document mardi 4 décembre aux élèves avec : Le programme,...