Echange St Aubin/Noyal-Rastede
11 décembre 2014

Jeudi 11 décembre: journée à l'école

Après une journée de voyage à travers l'Europe et ue première soirée en famille, nous nous sommes retrouvés à 8h00 à la Gesamtschule. Chacun a pu livrer ses premières impressions et raconter ses premières anecdotes. Dans l'ensemble, les premières heures...
17 décembre 2014

Keksen Rezept

Bonjour à toutes et à tous, Voilà une nouvelle journée de passée et déjà le voyage de retour se profile ! Aujourd’hui, nous sont restés toute la « journée » au collège. Après avoir très vite parlé du week-end (très bon pour beaucoup mais quelques uns...
18 décembre 2014

Dernière journée au KGS Rastede

Bonsoir à tous, Voici les dernières lignes pour cette édition 2014, l´ensemble du groupe s´est TRÈS bien comporté durant le voyage, les activités et les interventions en classe (dixit le professeur responsable du pôle langues au KGS). Tout le monde va...
1 décembre 2016

KGS le 01/12/2016

Bonsoir à toutes et à tous, Après un voyage plus long que prévu ( 17h15 depuis Saint Aubin) et une nuit, du coup, un peu trop courte, nous nous sommes tous retrouvés ce matin au forum afin que les élèves de chaque groupe puissent faire connaissance. Au...
13 décembre 2014

Courageux petits bretons!

Bonjour à toutes et à tous, Hier matin, après une bonne et longue nuit de sommeil, les visages étaient plus détendus, les estomacs plus réceptifs, bref le moral était au beau fixe. Et du moral, il en fallait pour affronter les rigueurs de cette journée....
18 décembre 2013

Mercredi: Bremerhaven

Bonsoir à toutes et à tous, Nous voici déjà le 18 décembre et le vent du départ commence à se faire sentir. Heureusement, pour oublier cela, nous étions aujourd'hui en excursion à Bremerhaven (le port de Brème) afin d'y découvrir la Klimahaus. Port de...
14 décembre 2013

deuxième journée : Oldenburg

Bonsoir à toutes et à tous, Nous venons de rentrer d'Oldenburg, première visite importante et premier test pour le groupe. Le rendez-vous, qui deviendra habituel, était au forum puis direction la salle 262 (Eh oui, le KGS est grand: 1940 élèves sur 2...
13 décembre 2018

Dernier jour

Bonsoir à toutes et à tous, Nous avons passé la matinée dans une salle d´escalade. Les français et les allemands ( 80 élèves) ont pu profiter pendant 2h de blocs et de murs d´escalade avec des moniteurs. Un dernier après midi pour faire les ultimes achats...
8 décembre 2017

Oldenburg 2017

Bonjour, Le froid commence à s´installer dans le nord de l´Allemangne. Nous avons commencé la journée à 3°C avec un ciel gris très menaçant. Nous avons quitté le KGS sous une petite bruine et nous avons croisé les premiers flocons dans Oldenburg. Les...
12 décembre 2017

Lundi 11 Décembre

Bonsoir à toutes et à tous, Nous sommes rentrés tard hier soir et les conditions météorologiques n´étaient pas les meilleurs. Ce n´est donc qu´aujourd´hui que je trouve le temps de vous raconter notre visite à Bremen pour le groupe de Saint Aubin et la...
12 décembre 2013

Mercredi 11 et jeudi 12 décembre 2013

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes donc bien arrivés à Rastede hier soir vers 20h45. Le voyage s´est bien déroulé jusqu´en Hollande. Là, nous avons rencontré des bouchons (entre 40 et 50 minutes d´attente) mais aussi du brouillard assez dense qui...
20 décembre 2012

Dernière journée à Rastede

Bonjour à tous, Nous tournons la dernière page de ce voyage. Les sentiments sont partagés : quelques uns souhaitent rentrer mais la grande majorité se plait bien ici. Je pense que pour beaucoup cet échange est une réussite. Aujourd’hui, nous étions une...
30 avril 2012

Wangerooge

Lundi 30 avril 2012, Bonsoir à tous, Nous sommes donc de retour de l'île de Wangerooge. Partis de très bonne heure ce matin, nous avons utilisé 3 modes de transports différents : Le bus pour rejoindre Harlesile, Le bateau pour rejoindre l'île de Wagerooge,...
18 décembre 2014

Deux en un

Bonjour tout le monde, Hier fut une journée longue et fatigante, c’est pourquoi je ne vous en fais le résumé qu’aujourd’hui. Nous avons pris le train vers 8h15 à Rastede, fait un changement à Oldenburg pour arriver vers 9h15 à Bremen. Nous nous sommes...
12 décembre 2017

Bremerhaven 2017

Aujourd´hui, nous avons reformé le groupe de français et sommes allés visiter la maison du climat à Bremerhaven. La Klimahaus raconte le voyage d'un homme le long du 8e méridien. Lors de son périple, il a traversé entre autres pays, la Suisse, la Sardaigne,...
16 décembre 2013

Lundi: Brême

Bonsoir à tous, nous venons de rentrer de Brême où nous avons passé la journée.... Après nous être retrouvés à 8h au KGS, nous avons pris le chemin de la gare. Ces quelques minutes à pied ont été pour chacun l'occasion de commencer à raconter son week-end......
17 décembre 2012

Bremen

Bonsoir à tous, Aujourd’hui nous sommes allés visiter Bremen. Nous avons tout d’abord pris le train pour Oldenburg à 8h15, de là celui pour Bremen quelques minutes plus tard. A peine arrivés, nous nous sommes jetés dans un tram pour atteindre l’ « Universum...
14 décembre 2012

Oldenburg et marché de noel (désolé, clavier allemand)

Bonsoir à tous, Nous avons débuté la journée à 8h (certains élèves devant se lever à 6h !) et avons profité des 2 premières heures pour compléter le carnet de voyage, préparer le rallye et parler de l’échange ( premières impressions, problèmes, etc…)....
13 décembre 2012

Voyage et premier jour

Bonjour à tous, Hier, nous avons quitté le collège comme prévu vers 5h 30. Trois heures plus tard nous passions le pont de Normandie. C’est un plaisir de le voir lorsque le Soleil se lève et que la végétation est couverte de givre. Un Soleil qui ne nous...
27 avril 2012

Une Journée à la KGS

Vendredi 27 avril 2012 Bonjour à tous, Nous avons passé notre « journée » au collège. Journée n'est pas le mot approprié car les élèves ont fini les cours à 13h30... Comme tous les matins, nous nous sommes retrouvés à 8h au forum. Louise, Perrine, Laura...
26 avril 2012

BREMERHAVEN

Excursion à Bremerhaven, Ce matin nous sommes partis avec Madame Mester à Bremerhaven. Bremerhaven est en fait une « extension portuaire » de la ville de Bremen. Nous sommes arrivés là bas vers 9h10 et avons profité d'une petite vingtaine de minutes pour...
7 décembre 2017

Voyage et première journée

Bonsoir à toutes et à tous, Le voyage s´est très bien passé. Nous n´avons pas eu de malade, pas eu de bouchon, pas de pluie et nous sommes finalememt arrivés à Rastede vers 21h40. Il y avait un beau comité d´accueil (47 familles) et chacun a pu regagner...
2 décembre 2016

Vendredi 2 décembre: Oldenburg

Bonjour à tous, nous nous sommes retrouvés ce matin au KGS après une véritable nuit de sommeil. L'intégration dans les familles se passe relativement bien pour la plupart des élèves. Les seuls problèmes à noter sont plutôt d'ordre "gastrique".... Après...
6 décembre 2018

Première Journée

Bonsoir à toutes et à tous, Comme nous vous l´avions annoncé, nous sommes finalement arrivés hier vers 22h17. Le voyage s´est passé sans problème jusqu´à Duisburg où nous sommes tombés dans des bouchons. Les élèves ont éte rapidement pris en charge et...
7 décembre 2018

Les parapluies d´Oldenburg

Bonsoir à toutes et à tous, Je suppose que la météo à Oldenburg n´avait rien à envier à celle de Rennes! Nous avons subi encore aujourd´hui un crachin froid sous un ciel uniformément gris. Notre journée a commencé au forum du KGS où nous avons pu recueillir...